2015

BoudhaEn 2015, je nous souhaite d’accueillir le calme.
De découvrir ses vertus.

À l’extérieur, le tumulte et la technologie façonnent nos vies.
À l’intérieur, le calme du Bouddha qui voit défiler les pensées comme le météorologue voit défiler les nuages… comme un objet passager. Qui n’altère en rien le bleu increvable du ciel qui l’héberge.

Le calme.
Celui qui est compatible avec l’extase du moment présent. Jamais ennuyant. Qui permet de mieux réfléchir, décider, de mieux aimer. Le soi et l’autre.

Je nous aime debout.
Quand on s’aime assez pour prendre la parole.
Avoir le courage de joindre le geste aux mots.
S’aimer assez pour dire non. Et le répéter aux sourdes oreilles tant et aussi longtemps que l’argent cherchera à nous museler.

Je nous aime solidaires.
Unis. Engagés dans l’avenir de nos filles, toutes nos filles.
Responsables, ensemble, de la décence de nos garçons.
Occupés à soigner, apaiser, même sous des armures de cosmonautes.
Soudés à la hanche pour éviter de tomber dans le piège de la haine. Tiens-moi et je te tiendrai à mon tour. Parce que je sais que pour chacun de nous qui flanche, un autre sera fort pour deux et nous empêchera de sombrer.

Dehors, ce monde qu’on a créé et nourri n’en finit plus de s’agiter.
En nous, le calme qui permet de voir clair, debout et solidaires.

C’est ce que je nous souhaite à tous pour 2015.

Merci amis lecteurs d’être là, fidèles à cette lecture… malgré mes billets qui diminuent au rythme de mon sommeil qui augmente…

« Il suffit d’un grand morceau de ciel, et le calme revient dans les coeurs trop tendus. »(Albert Camus  – Carnets 1).arbres3

Photo : Pascale Fouron

 

Une réflexion sur “2015

  1. Ma petite recette personnelle; Faire la paix avec le passé, cette énergie figée qu’on ne peut changer de toute façon. Accepter de ne pas comprendre. Ne pas se comparer aux autres. Savoir qu’on crée sa propre réalité. Connaître sa chance. Ne pas prendre trop au sérieux ces visiteuses épisodiques que sont les pensées. Sourire.

    Bonne année 2015 à vous. Puisse votre blog se nommer « Journal d’une dormeuse accomplie » avant longtemps.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

