Émoustillée

Premières notes
Mendelssohn
Chant des cuivres
Gazouillis des violons
Partout
La musique
Dans mon ventre
La poésie
L’émotion
Songe d’une nuit d’été
 
Brillant orchestre
Dans son écrin de bois
Bijou précieux
Aux odeurs de hêtre
De rêves
Et de symphonie
 
Émoustillée
 
Mon corps
Comme violoncelle vibrant
Incliné
Attiré par tant de beauté
Ton doigt
Archet agile
Le long de ma colonne
De la nuque jusqu’aux reins
Fait rugir mon pouls
Timbale vivante
 
Musique qui m’habite
Colore mon insomnie
Sous la lune
Presque ronde
Caisse claire
Yeux fermés
J’entends
La clarinette larmoyante
Et je rêve à ta bouche
Flûte enchantée
Qui libère des baisers ailés
 
Altos et contrebasses
Tubas et trombones
Cette nuit vous me bercez
Me plongez dans cette forêt magique
Où fées et lutins
Jouent de l’amour
Comme d’une harpe
Désunissent les amoureux
Et font pleurer les bassons
 
Émoustillée
Légère
Comme champagne de fête
Je veux faire tourner ta tête
Toucher tes cordes
Diriger ton chœur
Et d’un coup de baguette
Provoquer l’ovation
 
*** 
 
« Le fou, l’amoureux et le poète sont farcis d’imagination ».
Extrait – Le songe d’une nuit d’été (William Shakespeare)
Extrait sonore: Felix Mendelssohn – Le songe d’une nuit d’été, ouverture (opus 21)
 
3 réflexions sur “Émoustillée

  1. La soie des mots, la céleste musique. Intéressante pizza.
    On dirait Shéhérazade, le soir de la 1002ième nuit, alors qu’elle peut finalement s’éclater à son goût.
    Et puis, faire pleurer les bassons: « womp womp womp womp ».
    Aaaaaaah, la musique.

    « Le profeseur de musique venait deux fois par semaine combler l’immense fossé qui séparait Dorothé de Chopin… » -Georges Ade

    J'aime

Laisser un commentaire

