Toi, moi et le vent

Blanche sera la nuit
Aussi blanche que mes pensées sont grises

Vent nocturne qui me fait rêver mais qui m’empêche de dormir
 
Vent frais qui hume bon l’approche de l’été
Les promesses d’apéros au soleil
 
Vent léger qui caresse mon front
Déplace très doucement une mèche de mes cheveux de Méduse
Comme le ferait le plus tendre des amants
Même dans son sommeil
 
Vent doux qui me procure de tous petits frissons
Discrets mais résolus dans l’accomplissement de leur parcours
De la nuque aux orteils
N’épargnant aucun atome de ce corps tendu par l’absence d’apaisement
 
Vent triste qui me rappelle à mon désert
Vent moqueur qui me nargue
Soulignant l’absence de ton corps sous la couette pour y réchauffer le mien
 
Vent discret qui sèche mes larmes
Délicat comme la main de ma mère
 
Vent calme qui berce mon insomnie
De son souffle régulier
Unique présence à mes côtés pour y appuyer ma tête
 
Vent traître qui soudainement se mue en un hurlement ardent
Pour clamer son existence
Son éveil dans les rues endormies de la ville
Le mien aussi
 
Vent fou qui m’arrache au plaisir du repos
Étourdit mes sens
Se fait soudainement salin sur mes lèvres
Me transporte sur une plage de sable chaud
Où je désire plus que tout prendre racine
 
Y rester pour toujours
Soudée à ton flanc
 
Toi
Moi
Et le vent
 
 
Mais qu’est-ce que j’attends pour fermer cette putain de fenêtre ?
 
***
 
Si je reste couchée le sommeil viendra, si je reste couchée le sommeil viendra.

6 réflexions sur “Toi, moi et le vent

  1. Que ces nuits d’insomnie sont riches! Ne pas les fuir! Ne pas les honnir! Laisser couler les idées, les mots, les émotions si bellement racontées. Et reçues avec plus d’émotions encore.
    On en redemande…
    Grosses bises.
    Pierrot

    J'aime

Laisser un commentaire

