Tu sens cette vibration?

1h12 du matin.

Couchée depuis 22h, je n’ai pas encore fermé l’œil. Guy est particulièrement insupportable ce soir. Il me sert ses vieux numéros de monologuiste libidineux et m’énumère sans pitié tous mes travers et mes manquements auprès de Tendre Époux lors de nos activités de gymnastique conjugale.

Alors qu’il couinait abjectement en me narrant les vertus de la lingerie fine et de ses effets directement proportionnels sur la bonne humeur de mon mari, il s’arrête net, museau en l’air.

–          Tu entends?

Euh non…je n’entends rien.

–          Si écoute bien. C’est Tendre Époux.

Je n’entends toujours rien.

–          Et tu ne ressens rien? Le lit vibre. Ça vient de derrière toi.

Mais de quoi parles-tu? C’est la nuit, tout le monde dort dans la maison, sauf moi. La routine habituelle, quoi.

–          Oh tu piges, la nonne? Le lit vibre…

Pige quoi?

–          Ma foi mais elle est bouchée cette fille. Tu ne vois pas ce qui se passe dans ton dos, enfant-sans-génie? Il y a quelqu’un qui a trouvé une meilleure façon que toi de combattre l’insomnie.

Insomnie ? De quoi tu piailles ? Tendre Époux ne fait pas d’insomnie.

–          C’est ça oui, tu as sûrement raison. Ce mouvement de va et viens dans le lit, ce tremblement, c’est probablement juste la déneigeuse qui passe.

Quoi ? Tu penses que Tendre Époux…

–          Allume Carmélite! C’est ça qui arrive quand on s’obstine à garder ses chaussettes au lit. Ça tue le désir.

 Il, il….?

–          Il s’astique l’asticot! Il se ramone la cheminée. Il fait la vidange des tuyaux. T’as compris, maintenant ? Tu vois, même sans toi, en pleine nuit, les services essentiels sont assurés. Oh dis donc, t’as senti cette secousse? Il y va fort, là.

Arrête. Il a droit à son jardin secret, comme tout le monde.

–          Jâârdin secret? Jamais rien entendu d’aussi cu-cul. Tu te surpasses, sœur Brontë. Bon, mais c’est pas tout ça. Il y a une surboum qui se déroule dans ton dos. Tu fais quoi ? Tu joins les efforts de guerre ou tu désertes ?

Qu’est-ce que tu veux dire ?

–          Comment ça qu’est-ce que je veux dire ? Ton mari se fait une petite Cari-fiesta dans ton dos et tu vas continuer à faire semblant de dormir ?

Tu penses que je devrais me retourner ?

–          Euh, tu penses que Jackie Kennedy a marié Onassis pour sa beauté intérieure ?

Vraiment ? Mais il va être gêné si je le surprends.

–          Souffrance. Mais qui a fait ton éducation sexuelle, toi ? Bobinette ? Il va être trop content. Enfin une petite activité conjugale digne d’être racontée dans la chambre de hockey. Allez vas-y, retourne-toi, join the party!

J’ose pas… c’est son truc….

–          Fonce! Go! Je te connais p’tite tête. Je sais que ça t’excite. Fais-le pour lui, il le mérite bien. Fais-le pour toi aussi hein, c’est quand même pas une punition. Allez, amusez-vous les enfants.

Ouf j’ai chaud, je transpire. Pas idéal. Tu penses vraiment que ça lui ferait plaisir ? Ok ok, à trois je me retourne…

–          Et après je te laisse tranquille, promis juré rongé. Un beau dodo pour la tendre épouse.

Mais… j’ai mes culottes de semaine.

– Pas grave, il est habitué. Allez dépêche-toi, tu sais bien qu’à son âge il n’y a pas de rappel.

OK un, deux, trois… me v’là.

Il dort. Comme une bûche. Avec ses boxer bien en place. Aucun signe de party en vue.

–          Aaah! Je t’ai bien eu pauvre bécasse! Allez, essaie de dormir maintenant. Tu n’as aucune chance, pas dans ton état. Touché-coulé! Ciao pinotte. Je te laisse à tes réflexions sur les vertus de la lingerie fine. Moi je vais prendre un peu d’air, y’a comme une drôle d’odeur ici…

« La couche nuptiale est l’asile de tous les soucis; c’est le lit où l’on dort le moins. » ~ Juvénal

5 réflexions sur “Tu sens cette vibration?

  1. and spin that will …vlan dans les dents…J’essaie la méthode GUY..
    peut-être vais-je un jour pouvoir, moi aussi, te niaiser au téléphone et exciter lìmsomniaque que tu es !!!ah ah ah!

    J'aime

Laisser un commentaire

